Imaginez un smartphone avec un appareil photo qui rivaliserait avec les APN compacts , le tout rassemblé dans une coque aussi fine que les modèles les plus sveltes distribués actuellement.
Imaginez également qu’à la place d’un seul capteur, ce ne soit pas moins que 25 microcaméras qui constituent le module de capture d’image.? Voici ce que nous promet Pelican Imaging avec leur nouveau module d’APN.Avec leur nouveau système, Pelican Imaging espère révolutionner les photophones en proposant une alternative sérieuse aux APN compacts qui sont souvent bien plus encombrants que les smartphones.
La technique utilisée n’est pas tellement éloignée de celle utilisée pour la réalisation des clichés en HDR sur l’iPhone 4 et proposera d’assembler le meilleur de plusieurs clichés pris simultanément pour proposer un rendu le plus parfait possible.
Les 25 capteurs prennent ainsi un cliché simultanément avec plusieurs réglages, puis le processeur associé au dispositif réalise un traitement de l’image pour sélectionner et assembler les clichés, en mettant de c?té les réglages les moins adaptés et en favorisant le meilleur rendu.
En s’orientant vers ce procédé, Pelican prouve une nouvelle fois les limites de la course au capteur qui proposera le plus de MegaPixel possibles, et penche plut?t sur un moyen d’associer de fa?on plus performante un capteur et sa lentille ( ou des lentilles dans ce cas).
Un projet qu’il nous tarde de voir débarquer dans les prochaines générations de téléphones et dont il faudra évidemment tester pour juger de l’intérêt.
see more montre marque at repliques montre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire