replique montre

replique montre
replique montre

mercredi 10 janvier 2018

Pratique avec le Panerai PAM 615 Luminor Submersible Flyback Titanio

Il y a quelques semaines, j'ai reçu la Panerai PAM 615 (ou la Luminor Submersible 1950 3 Days Chrono Flyback Automaic Titanio au complet) pour un examen pratique. Cette Panerai PAM615 ainsi que son frère doté d'une lunette en titane, la PAM 614, ont été présentés à Genève en début d'année. J'ai moi-même eu quelques montres Panerai et nous avons fait des commentaires sur plusieurs modèles dans le passé, mais c'est la première fois que j'ai essayé et testé le Panerai Submersible pour une période plus longue.

Panerai PAM 615 Commentaire

Panerai PAM 615 Utilisation du Panerai PAM 615

Même si le Panerai PAM 615 a un diamètre de 47mm et est - par tous les moyens - une grosse montre, il ne m'a pas choqué quand je l'ai attaché sur mon poignet. Je n'ai pas de très gros poignets, mais je pourrais gérer le Submersible sans problèmes. Le bracelet en caoutchouc signé Panerai assure un bon ajustement et empêche la montre de glisser (agaçante) sur votre poignet. Le fonctionnement de la montre est plutôt facile, la couronne est utilisée pour régler ou corriger l'heure et les deux poussoirs (situés à 10 heures et 8 heures) sont utilisés pour démarrer, arrêter et réinitialiser le chronographe.
Panerai utilise un calibre P.9100 développé en interne pour la PAM 615. Ce mouvement de chronographe à colonne et à colonne comprend 302 composants et dispose d'une réserve de marche de 3 jours. De plus, comme l'indique le nom officiel du modèle, le chronographe a une fonction de retour. Une fonction flyback signifie que vous pouvez réinitialiser le chronographe et le redémarrer en appuyant une fois sur le bouton (situé à 8 heures) sans avoir à arrêter le chronographe en premier. Le chronographe flyback économise donc un peu de temps par rapport à l'arrêt du chronographe, appuyez sur le bouton de réinitialisation et appuyez à nouveau sur start. Pour un moment crucial, cela pourrait être utile.
En outre, ce calibre développé en interne P.9100 dispose d'une aiguille des minutes centrale du chronographe et de deux petits registres (à 9 heures et 3 heures): les secondes régulières et un totalisateur de 12 heures. Personnellement, j'aime le look des chronographes à deux registres et je suis heureux de voir que plus de marques utilisent cette mise en page dans les montres modernes.
Bien sûr, cette Panerai Luminor a la couronne de marque pour assurer la résistance à l'eau. Le Panerai PAM 615 est résistant à 30 bars (environ 300 mètres) et grâce à l'utilisation d'un bracelet en caoutchouc, vous êtes prêt à entrer dans l'eau à tout moment. Je ne l'ai pas fait bien sûr, mais je n'ai aucun doute que cette montre s'enfonce plus profondément dans l'eau que je ne le suis.

Boîtier submersible

Comme indiqué ci-dessus, le boîtier du Panerai PAM 615 Submersible est grand avec son diamètre de 47mm. J'avais deux modèles Luminor de 44 mm dans le passé et j'ai essayé un Radiomir de 45 mm à un moment donné, et je pensais déjà que ceux-ci étaient à la limite de ce que mon poignet pouvait supporter. Cependant, si quelque chose que j'ai appris au fil des ans, c'est que les spécifications ne sont que sur papier. Vous devez essayer une montre sur le poignet afin de vérifier si elle vous convient. Le Panerai PAM 615 a certainement beaucoup de présence lorsqu'il est porté au poignet, non seulement en raison du grand boîtier mais aussi à cause du grand bracelet en caoutchouc et de la boucle de style Pre-Vendome. En fait, j'ai reçu un commentaire d'une personne qui ne regarde pas, me disant que c'était une montre à la recherche difficile. C'est sûrement le cas.
La finition sur le boîtier en titane est très agréable, beaucoup de surfaces sont brossées mates et en faisant cela dans différentes directions, par surface, c'est vraiment génial. Pas besoin de beaucoup de polissage sur les montres de plongée à mon avis, même si cela ne m'a jamais dérangé sur les modèles Panerai Luminor Marina que j'avais moi-même.
Sur le fond en titane de la Panerai PAM 615, il n'y a pas de verre saphir (+1) mais plutôt une gravure d'un submersible et le lieu de fondation de l'atelier original en 1860: Florence. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, les cosses ont ces petits mécanismes à ressort qui doivent être poussés avec un petit outil pour enlever la sangle. J'ai vu un mécanisme similaire dans le bracelet de mon IWC Ingenieur 3227-01 si ma mémoire me sert correctement.
Panerai PAM 615 Au-dessus de l'affaire submersible est la lunette bidirectionnelle. Cette Panerai PAM 615 a une lunette en céramique noire mate. Ce qui m'a surpris, c'est que le Submersible que j'avais pour examen avait deux petites entailles sur la lunette, montrant une couleur métallique sous terre. Je ne connais pas les spécifications exactes et les caractéristiques de la céramique, mais peut-être que l'incrustation de céramique de la lunette est plutôt mince. Les céramiques peuvent être rayées, cela m'a semblé évident lors de l'observation de cette montre. La lunette est très solide et aucun jeu n'a été détecté. La lunette a des marques claires pour toutes les 5 minutes et les marqueurs '15', '30' et '45' sont gravés d'un chiffre arabe pour pouvoir identifier rapidement le temps de plongée restant.

Panerai PAM 615 Panerai PAM 615 Cadran et Mains

J'ai déjà parlé du chronographe à deux registres et de combien j'aime cette configuration. Le grand cadran noir est très lisible et lisible. Grandes heures rondes heures marqueurs et un arabe '12' et '6'. Le petit enregistreur d'heure du chronographe situé à 3 heures utilisait également des chiffres arabes pour les numéros 12, 3, 6 et 9. Les chiffres '6' et '9' sont 'ouverts', comme ceux sur le disque date de mes montres Rolex vintage. Les concepteurs de Panerai sont roi en intégrant un peu d'héritage dans leurs montres. L'aiguille des secondes chrono et l'aiguille des heures du petit chronographe sont en bleu, ce qui donne un très beau contraste. Il correspond également au logo OP sur le bracelet en caoutchouc. L'aiguille des minutes centrale du chronographe est argentée, comme les aiguilles squelettiques régulières des heures et des minutes. Les petites secondes ont la forme typique des montres Panerai.
Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes qui indiquent l'heure sont appliquées avec un matériau lumineux et fonctionnent très bien lorsque la lumière est faible ou dans l'obscurité totale.

Panerai PAM 615 Sangle et boucle

Le bracelet en caoutchouc noir est très confortable sur le poignet, surtout par temps chaud ou chaud. J'ai porté le Panerai PAM 615 pendant cet été et nous avons eu quelques températures élevées. Je n'aime pas porter des montres en cuir par temps chaud et je suis en fait un gars qui préfère les bracelets en général. Cependant, le bracelet en caoutchouc est quelque chose que je pourrais m'habituer très rapidement. Je ne sais pas non plus quel type de bracelet en cuir je mettrais sur ce Submersible car c'est clairement une montre de plongée. Peut-être une sangle marron ferait l'affaire, mais sachez que vous ne pouvez pas utiliser un bracelet en cuir dans l'eau.
La boucle de style Panerai Pre-Vendome est quelque chose que Panerai a réintroduit il y a quelques années. Ils ont utilisé cette boucle avant que le groupe Vendome (maintenant Richemont Group) prenne le relais - je crois 1997 - et fasse de Panerai une partie de leur groupe de luxe. Les collectionneurs et Paneristi étaient en faveur de la boucle de style ancien (Pre-V) et je suppose que cela a conduit à la décision de le réintroduire. Une sage décision, comme j'aime la boucle de style Pre-V aussi. La boucle en titane (trapézoïdale) sur la Panerai PAM 615 a une belle finition brossée satinée et il est très peu probable qu'elle échoue sur vous. Soyez conscient que c'est grand, tout comme le reste de la montre.
voir plus replique montre et Replica Rolex Daytona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex