tag heuer montres

dimanche 13 mars 2011

Le clip aux 25000 visages


Vous est-il déjà arrivé de regarder un clip vidéo en mourant d’envie d’y figurer ou simplement d’en modifier le contenu??
Et bien cela est désormais possible avec le travail de Jonathan Puckey et Roel Wouters, 2 designers qui ont créé une vidéo interactive pour promouvoir le groupe C-mon & Kypsi.
Imaginez, vous sélectionnez une image du clip qui ne vous convient pas, vous reprenez un cliché à votre fa?on via votre Webcam, et vous l’envoyez pour remplacer l’image initiale en temps réel…
Plus de 25 000 personnes ont participé au projet jusqu’ici d’après le compteur qui défile sur le site internet du concept, la vidéo étant mise à jour toutes les heures.
Si vous souhaitez contribuer à la vidéo, la procédure est simple… il suffit de se rendre sur www.oneframeoffame.com ou un bouton vous invite à démarrer votre Webcam, le tout reprenant un peu le principe du Photomaton.
Le site choisit alors une image du clip et la met en transparence avec l’image re?ue par votre caméra, vous permettant ainsi de prendre la position à votre tour le plus fidèlement possible. (Ou pas si votre but est de vous faire remarquer ou de ruiner le projet…)
Après avoir proposé votre cliché personnalisé, le site l’inclut automatiquement dans la vidéo qui est ainsi renouvelée toutes les heures.
Le tout fait penser à un large patchwork interactif, et rappelle les quelques appels à la participation des communautés en ligne initiées par certains artistes de la chanson fran?aise ou internationale.
Puckey et Wouters ont ainsi remporté Award avec ce projet, il est vrai qu’il est difficile de résister au concept, même si l’on aurait peut-être préféré un peu plus de liberté dans les poses ou des exemples plus intéressants… Quoi qu’il en soit, le résultat final ne dépend que de la communauté qui y participe… vous savez quoi faire…

montre omega

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire